Thèses soutenues

Directeur de Thèse : Pr.ZEGHDOUDI Halim

• Metiri Farouk : Prime de crédibilité et méthode de l’entropie, Mai 2016 à l’Université Badji Mokhtar, Annaba (Doctorat LMD)
  • BOUHADJAR Meriem : Ordre stochastique des produits scalaires avec application, Mai 2016 à l’Université Badji Mokhtar, Annaba (Doctorat LMD)
  •  NEDJAR SIHEM: Poisson Pseudo Lindley Distributions et leurs applications  en assurance vie, Mai 2017 à l’Université Badji Mokhtar, Annaba (Doctorat en science)
  • Bouseba Fatima Zohra:Utilisation des modèles Arch-Garch pour modéliser le marché de                  l’énergie : Prix de pétrole et de gaz , octobre 2017 à l’Université Badji Mokhtar, Annaba (Doctorat LMD)
  • Lazri Nouara : Méthodes statistiques pour l’assurance non-vie et la finance, octobre 2017 à l’Université Badji Mokhtar, Annaba (Doctorat LMD)
  • Gueroueh Amin : Sur les modèles de séries chronologiques multivariées: exemples et application,  July 2018 à l’Université Badji Mokhtar, Annaba (Doctorat LMD)
  • Grine Razika . On Poisson Quasi Lindley distribution and its applications , June 2018 à l’Université Badji Mokhtar, Annaba (Doctorat en science)
  • Messsaadia Hamouda. Estimation de la densité et Application dans les problèmes de durées de survie» Juillet  2018 à l’Université Badji Mokhtar, Annaba (Doctorat en science)
  • Attoui Fatma Zohra .Estimation de Bayes d’une distribution de Gamma-Lindley. July 2019 à l’Université Badji Mokhtar, Annaba (Doctorat LMD)
  • Beghriche Abdelfateh .Sur les modèles de distribution chronologiques temporelles multivariées: Exemples et application. July 2019 à UNIVERSITE FRERES MENTOURI CONSTANTINE1 (Doctorat en science)
  • Benhadri Mimia. Equations différentielles stochastiques et la technique de point fixes. Jan 2020 à UNIVERSITE FRERES MENTOURI CONSTANTINE1 (Doctorat en science)
  • Gouar Ahlem. Sur Quelques Distributions Tronquées : Propriétés et Applications. Juillet  2020 à l’Université Badji Mokhtar, Annaba (Doctorat en science).

Directeur de Thèse : Pr.REMITA Med Riad

• Benhamra Tara. EVALUATION DES PROVISIONS TECHNIQUES BASEE SUR LA SURDISPERSION DES SINISTRES, July 2018 à l’Université Badji Mokhtar, Annaba (Doctorat LMD)
  • LALLOUCHE Abdallah : Modéhsation et Evaluation d’Options avec Volatilité Stochastique, Mai 2017 à l’Université Badji Mokhtar, Annaba (Doctorat en science)
  crsict 2014: crsict.univ-annaba.dz