INTITULE DU LABORATOIRE : Laboratoire de Probabilités et Statistique (LaPS)

Directeur de Laboratoire
Prof. Halim Zeghdoudi
E-mail : halimzeghdoudi77@gmail.com

Tel : 038 87 53 96

Fax : 038 87 53 96

Etablissement De Rattachement: Université Badji Mokhtar Annaba

Localisation Du Laboratoire  Bat. Laboratoires de recherche, Université Badji Mokhtar Annaba

FACULTÉ: Sciences

DÉPARTEMENT:  Mathématiques

AUTRES INDICATIONS:
Superficie Totale Du Laboratoire:
48 m2 dont 48 m2 de BUREAUX

Programme national de recherche concerné: FNR

Liste du personnel technique

Madame DJEFAFLIA Souad travaille au sein de notre laboratoire depuis le 16 /11 /2016 en qualité d’assistante administrative.

Thèmes à mettre en œuvre:

Le laboratoire présente un large spectre de thèmes alliant la théorie et les applications. Nos thèmes incluent :

– les systèmes de particules et la physique

– les mathématiques financières

– science actuarielle

– la statistique bayésienne

– la fiabilité

– analyse de survie

– théorie des distributions

– les files d’attente.

Mots clés: Limites hydrodynamiques, Systèmes de particules, générateur de Markov, mesures de Gibbs, système désordonné, spectral gap, Multi-coloré, Exclusion simple(généralisé),Théorie spectrale, Hamiltonien DKP, G-mouvement Brownien, G-calcul stochastique, modélisation stochastique, système de files d’attente, distribution stationnaire, processus stochastique, chaîne de Markov, comparaison stochastique, principe de maximum d’entropie, modèle tronqué, décomposition stochastique, distribution asymptotique, Fiabilité, estimation , durées de survies, plan d’expérience, données censurées, modèles exponentiel, modèle de Weibull, test d’adéquation, prédiction, statistique d’ordre, Equations différentielles stochastiques, Volatilité,  Processus stochastique,  Option, Smile, Marché complet et incomplet,  Solvabilité,  Crédibilité, Assurance vie et non-vie, distribution de Lindley.

Chef d’equipe 1: Pr.BOUTABIA Hacène

Chef d’equipe 2: Pr.Chadli Assia